Actualités

La presse en parle : Journal féminin
La presse en parle : Journal féminin "Prima"
>> Lire la suite
Journée Portes Ouvertes 2017
Journée Portes Ouvertes 2017
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Video

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CETM est certifié ISO 9001
Menu

Cursus 18 mois : Biokinergie + Energétique chinoise + Techniques neuro-tissulaires

Accessible à tous, ce cursus est plus particulièrement conseillé aux ostéopathes et aux praticiens ayant déjà étudié l'ostéopathie, la Thérapie Manuelle, l'Etiopathie, la Chiropraxie ou toute autre pratique alternative.
Il intègre, en partenariat avec le CREO, les techniques ostéopathiques neuro-tissulaires pour réaliser une approche globale du corps dans ses dimensions ostéo-articulaire, myo-fasciale, viscérale et énergétique.

Le contenu de la formation élargit considérablement le champ d'action des ostéopathes et des praticiens en Thérapies Manuelles auxquels il apporte des bilans et des actions correctives novatrices.
Les praticiens n'ayant jamais étudié l'anatomie, la biomécanique et les techniques propres à ces disciplines, peuvent à l'issue de ce cursus, compléter leur formation par des séminaires de Thérapie Manuelle ostéo-musculaire, crânienne et/ou viscérale dans le cadre du CETM, notre centre de formation en Thérapie Manuelle.

 

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de la Biokinergie

Maîtriser les données théoriques et pratiques de l'Energétique Chinoise

 

Organisation de la formation

8 séminaires de 4 jours répartis sur 18 mois, chaque séminaire se divisant en 2 parties.

Une première partie consacrée :

  • Aux techniques neuro-tissulaires,
  • A la Biokinergie ostéo-articulaire, myo-fasciale, viscérale, crânienne, informationnelle et énergétique générale,
  • A l’intégration des différentes approches de la Biokinergie dans un traitement global avec mise en place progressive des techniques.


Une deuxième partie réservée à :

L’étude théorique du système énergétique chinois et son approche pratique par la Biokinergie.

 

Modalités pédagogiques

Afin d’assurer la qualité optimale de l’enseignement, les ateliers pratiques s’effectuent sur table de massage par groupe de 2 stagiaires, avec en moyenne un intervenant pour 6 binômes et un effectif de 8 à 35 stagiaires par promo.

L’essentiel des cours théoriques et pratiques est fourni en version numérique ou papier pour éviter les longues prises de notes et gagner un temps précieux pour la pratique.

La présence de matériel anatomique relatif au contenu de chaque stage, facilite l’acquisition des connaissances anatomiques et palpatoires indispensable à la pratique.

 

Validation de la formation

La formation est validée par un examen théorique et pratique avec délivrance des certificats de Biokinergie, d’Energétique Chinoise et de techniques Neuro-Tissulaires.
 
 

 > Tarif et dates

 

Télécharger le programme complet du cursus 18 mois

 

Bulletin d’inscription

 

 Post graduate

Des séminaires post-graduate sont programmés chaque année pour approfondir les données de base de la Biokinergie et développer des thèmes complémentaires.