Actualités

Dates rentrée 2018
>> Lire la suite
La presse en parle : Journal féminin
La presse en parle : Journal féminin "Prima"
>> Lire la suite
Journée Portes Ouvertes 2018
Journée Portes Ouvertes 2018
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Video

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CETM est certifié ISO 9001
Menu

Une méthode douce

La Biokinergie est une technique de soins manuelle, très douce dans son application. Lors d'une séance de Biokinergie, les dysfonctionnements accumulés par l'organisme sont traités en faisant intervenir 2 notions essentielles : le libre jeu des structures et l'activité énergétique qui conditionnent nos mécanismes biologiques. Elle lui permet ainsi de retrouver les ressources nécessaires à son auto-rééquilibration en supprimant les obstacles à son bon fonctionnement.

Le "senti" du thérapeute en Biokinergie

Pratiquée par plus de 1000 praticiens qui ont suivi une formation au sein du CERB (Centre d'Enseignement et de Recherche en Biokinergie) ou du CDB (Centre Dentaire Biokinergétique), la Biokinergie nécessite l'acquisition et le développement d'une sensibilité manuelle spécifique pour détecter, mais aussi corriger les tensions internes du corps. Cet apprentissage palpatoire permet au thérapeute de repérer les points d’enroulements tissulaires, les tensions et les blocages articulaires. Son geste thérapeutique, à la fois doux et profond, amène alors le patient à ressentir une réelle détente des structures dans un grand confort par les mécanismes réflexes neuro-tissulaires et énergétiques qu'il met en œuvre.

 

Le déroulement d'une séance type de Biokinergie

Une séance classique dure environ 1 heure. Après un interrogatoire précis, elle consiste à examiner le corps dans sa globalité pour localiser l'ensemble des dysfonctions afin de les harmoniser. En ayant à l’esprit que l’organisme forme un tout, le biokinergiste applique alors, de points d’enroulement en points d'enroulement, les corrections adaptées aux désordres rencontrés. Les techniques sont douces et les indications nombreuses. En effet, on peut consulter aussi bien de façon préventive que curative, la Biokinergie agissant directement sur le bien-être de chacun en luttant contre le stress et la fatigue pour entretenir la forme physique et psychologique. Elle s'avérera, bien sur, tout aussi efficace à corriger les déséquilibres consécutifs à des troubles fonctionnels.

 

L'auto-rééquilibration du corps

Ce toucher intelligent et sensible, particulièrement doux pour le patient, instaure une relation de confiance. En libérant les tensions, il augmente le potentiel d’auto-rééquilibration primordial dans le processus de guérison. A la fin de la séance de Biokinergie, la douleur est considérablement atténuée, mais le travail n’est pas terminé ! Le processus d’auto-rééquilibration de notre corps commence alors pour se poursuivre pendant plusieurs jours. Cette activité homéostatique, qui fait appel au système nerveux et aux glandes endocrines, lui permet de rééquilibrer l’interrelation de ses différentes composantes et sa relation avec le milieu extérieur.