Actualités

La presse en parle : Journal féminin
La presse en parle : Journal féminin "Prima"
>> Lire la suite
Journée Portes Ouvertes 2017
Journée Portes Ouvertes 2017
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Video

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CETM est certifié ISO 9001
Menu

Un enseignement performant en Thérapie Manuelle

Depuis plus de 30 ans, l'enseignement de notre école de formation continue pour kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes, ... vous apporte une sensibilité tactile plus fine et une synthèse harmonieuse de techniques alliant douceur des gestes et performance thérapeutique.

Un enseignement rigoureux et novateur

L'école de Thérapie manuelle et Biokinergie du CERB met particulièrement l’accent sur le développement des capacités sensorielles du praticien et l’acquisition de gestes justes. A chaque stage, les enseignants sont secondés par une équipe de moniteurs et d’assistants dont la présence constante constitue un encadrement personnalisé pour la réalisation des ateliers pratiques et le suivi de l’application thérapeutique. L'enseignement théorique est condensé mais complet, en prise directe avec les besoins réels en cabinet. La compétence en médecine chinoise traditionnelle est rapidement acquise par une approche plus sensitive que théorique.

Par ses travaux permanents, le CERB contribue, dans le cadre des Formations Michel Lidoreau, à réactualiser les données biomécaniques, myo-fasciales et réflexes qui sont à la source du caractère particulièrement innovant de la Biokinergie. Les principes de base enseignés permettent ainsi au praticien de conjuguer des techniques qui nécessitaient jusque là, le recours à des thérapeutiques différentes dans une vision globale du corps.

 

Des cursus de formations adaptés à vos acquis et à vos objectifs

Le CERB vous propose en fonction de vos acquis et de vos objectifs :

2 cursus de Biokinergie :

  • Un cursus Biokinergie + Thérapie Manuelle + Techniques neuro-tissulaires (11 séminaires de 4 jours sur 2 ans)

    Conseillé aux praticiens n’ayant jamais étudié l’Ostéopathie ou la Thérapie Manuelle. Ce cursus intègre les données anatomiques, biomécaniques et techniques propres à ces disciplines.

     

  • Un cursus court Biokinergie + Energétique Chinoise + Techniques neuro-tissulaires (8 séminaires de 4 jours sur 18 mois)

    Accessible à tous, Il est plus spécifiquement destiné aux praticiens déjà formés à l’Ostéopathie, à la Thérapie Manuelle ou à toute autre pratique alternative. Ce cursus ne reprend pas les données anatomiques, biomécaniques et techniques propres à ces disciplines.

     

3 cursus spécifiques :

  • Cursus Thérapie Manuelle Crânienne (6 séminaires)
  • Cursus Thérapie Manuelle Viscérale (5 séminaires)
  • Cursus Energétique Chinoise (5 séminaires)

 

Pour les "non professionnels de santé"veuillez vous reporter au cursus "Harmonisation vitale bio-énergétique" : www.harmonisation-vitale.com

 

Moyens pédagogiques

Afin d'assurer la qualité optimale de l'enseignement, les ateliers pratiques s'effectuent sur table de massage par groupe de 2 stagiaires avec en moyenne un intervenant pour 6 binômes et un effectif de 8 à 35 stagiaires par promotion. 

Les supports de cours (polycopiés, supports numériques, vidéos) sont mis à la disposition des stagiaires dès le début de la formation.