Actualités

Dates rentrée 2018
>> Lire la suite
La presse en parle : Journal féminin
La presse en parle : Journal féminin "Prima"
>> Lire la suite
Journée Portes Ouvertes 2018
Journée Portes Ouvertes 2018
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Video

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CETM est certifié ISO 9001
Menu

Des indications multiples

En développant une écoute et une pratique qui permet de détecter et de corriger, à titre préventif ou curatif, une multitude de troubles fonctionnels, la Biokinergie répond à une demande de plus en plus importante de la part des patients. Elle offre aux masseurs-kinésithérapeutes, aux ostéopathes, médecins, dentistes et aux praticiens en médecine alternative, une pratique spécifique qui élargit leurs indications et leur efficacité thérapeutique. Elle permet de remonter précisément à la cause des différents déséquilibres quelles que soient leur nature et leur origine.

Des résultats thérapeutiques rapides et durables

La Biokinergie s'avère particulièrement efficace pour répondre aux pathologies fonctionnelles les plus courantes : douleurs, raideurs, inflammations, séquelles de traumatismes, affections rhumatismales aiguës et chroniques, névralgies, troubles de la statique (scoliose, cyphose, genu varum, …). Elle est très appréciée dans le traitement des troubles respiratoires, circulatoires et la résorption des oedèmes.

 

Un large champ d'action

La Biokinergie étend également le champ d’interventions à de nouveaux patients souffrant de désordres organiques fonctionnels (colite, constipation, règles douloureuses, céphalée, spasmophilie...), de déséquilibres occlusaux et cranio-dentaires, de troubles psychiques (dépression, insomnies, stress...), ou de dysfonctionnements et tensions d’origine psycho-émotionnelle.
Elle est recommandée dans le traitement des enfants présentant des troubles fonctionnels (régurgitations, retard scolaire, otite, troubles O.R.L. fréquents...).

 

Une approche globale bien-être, forme et vitalité

Grâce à une rééquilibration globale de l'être dans sa dimension physique, énergétique et psychique, la Biokinergie agit directement sur le bien-être de chacun en luttant contre le stress et la fatigue pour entretenir forme et vitalité.